Bulletins de salaires et charges mensuelles

AGC Perspectives vous accompagne dans l’établissement des bulletins de salaire, aussi appelés bulletins de paie ou fiches de paie.

L’établissement des bulletins de paie doit répondre à des dispositions légales précises. Il doit en outre contenir des mentions obligatoires, comme les coordonnées de l’employeur ou de l’établissement, la référence de l’organisme auquel sont versées les cotisations sociales, le numéro d’immatriculation de l’employeur ou encore le code APE pour toute entreprise inscrite au répertoire de l’INSEE. D’autres mentions obligatoires doivent figurer sur le document, concernant le salarié, comme son nom ou l’intitulé de son poste, et concernant la paye en elle-même : le nombre d’heures et la période concernée, la base de calcul du salaire (hors durée de travail), le montant de la rémunération brute, le montant des prélèvements sociaux et fiscaux et le montant de la rémunération net.

Sur vos indications, nos gestionnaires préparent les bulletins de salaire de vos salariés et envoient également vos déclarations de charges sociales. La plupart des déclarations sociales sont désormais regroupées dans une déclaration mensuelle dématérialisée, la Déclaration sociale nominative (DSN) mensuelle.

Les gestionnaires d'AGC Perspectives sont régulièrement formés et nos logiciels toujours mis à jour des évolutions des textes qui s’imposent à votre entreprise (code du travail, convention collective, etc.)

Faire appel aux gestionnaires de paie d’AGC Perspectives pour le traitement des bulletins de salaire et les déclarations mensuelles, cela revient à minimiser les risques de litiges avec les organismes sociaux et vos salariés.

Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer Tout accepter Personnaliser