Être employeur engage des responsabilités pour le chef d’entreprise en matière d’impact financier et d’obligations réglementaires.
En amont d’une embauche, les gestionnaires d'AGC Perspectives, experts en missions sociales, vous aident à préciser votre type d’embauche, vérifier s’il peut exister des aides et que vous respectez bien toutes les obligations qui vous incombent en tant qu’employeur.
Embaucher, c’est aussi établir un contrat de travail avec le salarié qui va rejoindre votre entreprise. Cet acte ne doit surtout pas être pris à la légère. Les juristes d'AGC Perspectives vous aident à choisir le type de contrat de travail puis à le rédiger de manière à respecter les mentions légales et conventionnelles selon sa nature.
En aval, le contrat s’accompagne d’autres documents et formalités. A ce titre, l’employeur doit obligatoirement faire une déclaration préalable à l’embauche (DPAE) qui remplit le principal des formalités. Les gestionnaires d’AGC Perspectives se chargent également de cette tâche.
En d’autres termes, confier la gestion de vos embauches aux experts d'AGC Perspectives, c’est vous assurer que le formalisme sera bien respecté et c’est éviter des litiges par la suite avec vos salariés.